Rechercher

Un prof de Yoga, c'est quoi??

Mis à jour : 15 nov. 2018

Un guide.

Un guide, qui montre et ouvre le chemin vers la lumière et le cheminement personnel…à l’élève, d’être curieux et d’avoir la volonté de marcher sur ce chemin.

Un guide, pour l’élève, pour lui permettre de retrouver la connexion avec son SOI.

Un guide, dont le rôle est de développer la curiosité et la passion.

Un guide, qui transmet le plus fidèlement possible cette vieille tradition, qu’est le yoga.


Lorsque mes étudiants me posent des questions en lien avec leur vie, je leur réponds toujours avec des mots précis et clairs, non avec des asanas (postures).

La vie et les aventures du prof sont importantes, elles forment l’expérience et le vécu sur lesquels il s’appuie pour enseigner et éclairer son élève.

Mais si l’enseignant n’a pas retenu, assimilé et digéré ses expériences, ses réponses seront plates, banales et ternes. Il répètera, comme un perroquet, ce qu’il a lu, rapidement, sur internet. Il donnera, sans doute, des conseils que lui même ne suit pas et guidera l’élève vers un chemin qui ne sera peut être pas le sien!!


Un prof est profondément humble, il n’est pas là pour épater ses étudiants, ses amis, sa famille et le reste du monde sur les médias sociaux! Parce que le yoga, ce n’est pas le Cirque du Soleil!!


Un prof croit en ce qu’il enseigne, de par son expérience et sa pratique.


Un prof possède sa propre pratique personnelle, qu’il fait tous les jours et qui lui permet de continuer à expérimenter, à apprendre, à ressentir et à cheminer vers la lumière.


Un prof a un maitre ou un prof qui lui enseigne. De ce fait, il est en apprentissage constant, il n’en a jamais fini! Et il le sait…


Un prof est curieux, il réfléchit, il lit beaucoup.


Un prof de yoga, ce n’est ni un médecin, ni un ostéo, ni un psy même s’il faut tout de même avoir une pointe de psychologie avec les étudiants.


Un prof continue son cheminement personnel en transmettant son expérience dans son enseignement.


Un prof ne pratique pas sur un tapis pendant qu’il enseigne!! Quand il enseigne, il se consacre, pleinement, à ses étudiants. Il démontre les postures mais ne va jamais jusqu’au bout, ce n’est pas une bête de cirque ni une démonstration de performance!!


Un prof est passionné, dévoué et n’a besoin que d’une bougie pour enseigner!!


Un prof ne se met pas sur un piédestal, il partage l’information et son expérience, le plus honnêtement et objectivement possible.


Un prof est le messager du yoga.


D’ailleurs, la façon dont certains enseignants diffusent le yoga est discutable, louche et assez ambiguë. Certains même, refusent le OM sous prétexte que cela ne concerne que les sectes!!! Ils sont passés à côté du yoga…ce n’est pas une religion ni un entrainement sportif!!



Choisir son prof n’est pas facile.

Allez vers celui ou celle qui vit le yoga dans son quotidien et non vers l’enseignant qui ne pratique pas et qui s’éloigne de la société ou la refuse.

Allez vers celui ou celle qui vous pousse à aller plus loin pour vous découvrir et qui vous pousse vers la curiosité plutôt que l’enseignant qui vous laisse là où vous êtes!!

Allez vers celui ou celle qui enseigne avec le coeur, avec passion et dévotion, qui est patient ou patiente et surtout qui est sans artifices.


Enseigner est un acte d’amour, un acte de foi.


Le paradis est sous nos pieds, il n’est ni dans le ciel ni dans les étoiles.

On pense toujours qu’ailleurs c’est mieux! Au final, on vit toutes et tous dans ce monde, alors faisons en sorte d’y vivre heureux.

Soyons responsables de nous et de nos actes avant d’aller voir ce qu’il se passe chez le voisin!!

Si nous voulons changer le monde, commençons par nous même…


Angie Sattà Fortino

Prof Certifiée Hatha et Ashtanga Yoga

Fondatrice de l'école "AngieYoga"

(E-RYT200 Yoga Alliance)

#Angie #Hatha #Ashtanga #Yoga #Prof

423 vues

     Angie Yoga © All right reserved

Graphic design by Mr Picouli ©    

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now