Rechercher

L'eau de coco

Ces vertus son réelles et éprouvées par des siècles de pratique traditionnelle.

Naturelle, riche en minéraux, alcalinisante, isotonique (électrolytes), hydratante, drainante et très peu sucrée, elle convient parfaitement aux sportifs, aux personnes fragiles mais aussi à celles et ceux qui cherchent une boisson saine à mettre à côté de leur bouteille d’eau quotidienne.

À ne pas confondre avec le lait qui vient de la chair broyée, pressée, épais et blanc comme neige.

Ainsi le lait et l’huile de noix de coco sont de plus en plus prisés dans la cuisine, que ce soit pour leurs côtés gustatifs mais aussi pour leurs bienfaits diététiques voire médicinaux selon certaines études (l’huile de coco contre l’Alzheimer par exemple).

L’eau est issus de la noix de coco encore verte, elle est presque translucide et totalement liquide.

Boisson naturelle par excellence.



Que contient-elle vraiment??


Très riche en sels minéraux et très peu calorique : 23 kcal pour 100ml.

  • Potassium : 250 ml d’eau de coco contiennent 600 à 700 mg de potassium!!! Ce qui représente un tiers des apports journaliers recommandés. Le potassium favorise la récupération musculaire, évite les crampes et contribue à la santé osseuse comme le calcium et le magnésium. Indispensable, en gros…

  • Magnésium : Un autre indispensable!! 23 mg pour 100 ml, là aussi on évite les crampes.

  • Calcium : 24 mg pour 100ml

  • Minéraux : les plus importants sont le fer, manganèse et le cuivre, en quantités variables, il est vrai.

  • Isotonique : l’eau de coco possède un niveau d’électrolytes très proche de notre propre sang, c’est le liquide de la vie. De sorte qu’elle rétablit assez vite les déséquilibres dû à l’effort (déshydratation, pertes de minéraux…)

C’est un véritable cadeau de la nature, elle est diurétique, elle nettoie et purifie, elle est riche en vitamines et minéraux, pauvre en calorie.

En médecine Ayurveda, on s’en sert depuis des millénaires pour ses effets bénéfiques. Elle est, anti inflammatoire, utile en cas de fièvre, purificatrice du sang et des reins. Elle a la capacité de lutter contre les bactéries des infections urinaires.


L’eau de coco et la cellulite??

L’équilibre sodium-potassium est important. Une carence en potassium va provoquer la rétention d’eau et diminuer l’activité cellulaire. L’eau de coco va relancer les échanges cellulaires et décongestionner les tissus.

Elle devrait être prescrite par les médecins…


Angie Sattà Fortino

Prof de Hatha et Ashtanga Yoga

Fondatrice de l’école AngieYoga

(E-RYT200 Yoga Alliance)

0 vue

     Angie Yoga © All right reserved

Graphic design by Mr Picouli ©    

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now